(Ce n'est pas fini, c'est juste la première partie d'un article)
Le féminisme est toujours un sujet d’actualité dont tout le monde parle ; quelques personnes affirment que celui n’est plus un mouvement adapté à nos jours mais d’autres comprennent très bien le rôle du féminisme et les raisons pour lesquelles on en a encore besoin.
Les enfants latino-américains grandissent dans un endroit où la plupart des femmes restent à la maison pour s’occuper de leurs fils et filles, et les hommes travaillent. C’est un endroit où on voit des femmes battues, des familles décomposées et de la pauvreté ; ce n’est pas un secret. Mais qu’est-ce qu’il se passe dans l’haute société américaine ?
Moi, n’étant élevée que par ma mère et n’ayant fréquenté que les meilleures écoles dans ma ville, ai eu l’opportunité de voir encore plus de différences entre les hommes et les femmes, et non seulement dans un endroit académique, mais dans chaque aspect de ma vie.
À 11 ans j’avais le rêve de devenir joueuse de football et après en avoir parlé avec mon professeur d’éducation physique et sportive, il m’a répondu qu’une fille aussi jolie que moi, devrait plutôt vouloir faire de la danse, que les garçons n’aimaient pas les filles qui sont trop passionnées par le sport ni trop musculeuses… il ne m’a pas laissé rejoindre l’équipe de foot de mon école.
Lorsque je grandissais, on m’a appris que la violence est de l’amour ; que si un petit bonhomme me gênait, me tirait les cheveux et m’appelait conne ; c’était parce qu’il était amoureux de moi.