French

Bonjour

Body

Je suis juste commencer practique au ecrire et parler francais. J'ai deja capable a lire plupart chose mais besoin practique sur le reste. Cette juste un bref message donc je peux devenir comfortable a sortie phrases et obtenir commentaires avant je rechercher un partenair linguistique. Pardon moi pour mes horrible grammaire et manque des accents. J'encore dependre de "Google Translate" beaucoup. J'apprecie vous commentaire.

Le nouveau pont

Body

Il y avait un accident il y a deux semaines.
Un camion chargé avec carburent s’est écrasé sous un pont d’une grande autoroute.
L’incendie qu’a suivi a détruit le pont.
L’acier est devenu trop chaud et a perdu sa force.
Je pensais qu’il faudrait des mois avant que le pont soit réparé, mais les responsables ont annoncé vendredi que le pont est réparé et peut transporter la circulation à nouveau.
J’ai été incrédule que les réparations aient été faites si rapidement.

La Météo

Body

Ces jours sont longs, mais nous avons eu des nuages, donc nous n’avons pas profiter du début de l’été.
Il faisait du nuage depuis cinq jours.
Hier j’ai fait une promenade autour du quartier.
Hier je suis allé autour du quartier, et il a commencé à pluie.  J’étais mouillé quand j’ai rentré à la maison.
Je n’ai pas du froid, cependant.  Il faisait assez chaud.  En fin, le soleil est apparu dans la soirée, et le ciel était partiellement bleu.

Language

Non merci, nous sommes confortables

Body

A picture containing grass, outdoor, bird, goose

Description automatically generated

J’ai joué au golf hier avec mon fils et nous avons eu un bon temps. If faisait très beau avec beaucoup de soleil et le terrain (ou parcours) était joli. La seule problème s’est passé sur le seizième trou qui se trouve à côté d’un petit étang. Apparement c’est la saison quand les oies ont leurs bébés. Il éxiste une zone d’herbe d’où on doit frapper le premier coup. Cette zone est marquee par les cubes en bois dans la photo. Malheureusement, c’est aussi la zone préférée des oies (et leurs oisons) pour rester à l’ombre. On a essayé de les convaincre de bouger mais ils semblaient très confortables. Ils ont refusé de bouger (plus ils étaient si mignons). On a décidé de frapper nos balles d’une autre zone et laissez-les continuer à se reposer. Tout le monde était heureux.

La réunion au travail

Body

Nous sommes plutôt arrivées pour la réunion.
Notre patron a programmé la réunion, et la réunion devait commencer à 15h00.
Notre patron est souvent en retard.  Cela ne le dérange pas de nous faire attendre.  (On peut écrire « Ça ne le dérange pas … »  ici ?)
Nous avons reporté la réunion du jour précédant.
Notre patron a rejoint la réunion à 15h08.  Il dit qu’il n’aime pas les réunions, mais après le début de la réunion, il parle lentement et répète là qu’il a dit pendant la réunion précédant.
Il n’a pas le temps pour être poli dans le jour quotidienne, mais dans la réunion à lui n’importe pas perdre le temps des autres.

Les collègues

Body

Aujourd’hui, j’ai vraiment pris congé. Je n’ai même pas lu le courriel pour voir ce qu’il fallait faire.  J’aime tous mes collègues, mais le patron peut être têtu parfois, comme hier.  Les techniques de démotivation ont bien fonctionné pour me convaincre que ce week-end ne serait pas consacré à traiter ses crises de colère.
  Un collègue, D, est très rapide, mais il fait des erreurs de temps en temps.  Un collègue, K, est intelligent et confiant même s’il a échoué à certains cours au collège.  Un collègue, P, est intelligent, parle très peu et ne fait presque aucune erreur.  Un autre collègue, C, est amical et consciencieux, et a le travail le plus facile parmi nous, bien qu’il fasse aussi des tâches essentielles.  Il est payé plus que les trois autres parce qu’il a plus d’expérience. Il est gentil et ne fait pas d’erreurs.

Le printemps

Body

Enfin, nous avons eu un beau jour.  Il pleuvait ou il y avait des nouages presque toute la semaine.  Cette partie de l’année est la plus belle, parce que les feuilles sont vert clair, les fleurs fleurissent, y il ne fait pas trop froid.  Les feuilles semblent deux semaines tôt cette année, parce qu’il faisait chaud.  L’année dernière les fleurs ont gelé quand elles étaient en pleine floraison.  Hier nous avons vu un jardin couvert d’azalées.  Bien qu’il n’était pas loin (à distance de marche), nous ne l’avions jamais vu avant.

Language

Au revoir provence. Le prochain arrêt, côte d’azur.

Body

Après d’avoir passé une semaine en provence, je pars à Aix pour visiter l’atelier de Cezanne. Après ça, je vais continuer vers le sud-est à la côte d’azur. Je voudrais réposer sur la plage pendant quelques jours et profiter du soleil et de l’eau. Mon nouveau problème est que je dois choisir quelle plage. J’ai lu que les plages à la côte d’azur sont très bondées pendant l’été et que les hotels sont trés chers.  En plus, beaucoup des plages sont en caillou (ou en pierre) qui semble très inconfortable. Peut-être je suis gâté par toutes les plages en sable sur la côte est des états-unis. Je pense qu’il y a quelques plages en sable à Antibes ou à Saint Tropez, et je suppose aussi dans les autres villes.  Je vais continuer mon recherche.

Le nouveau chien

Body

Pendant que j'étais loin de chez moi, ma femme a eu un nouveau chien.

Quand je suis rentré à la maison, le chien a suspecté que j'étais un intrus et m'a aboyé.

Ce qui est particulièrement dérangeant pour le chien, c'est que je suis arrivé tard le soir / dans la nuit.

Peu à peu, cependant, le chien s'est rendu compte que je n'étais pas une menace et est devenu amical.

Mes vacances en provence

Body

Je poste ce message principalement pour recevoir des corrigements de mon français mais vous pouvez aussi offre des recommandations pour ma problème par e-mail. J’essais de planifier des vacances en France et je ne peux pas decider où rester au sud en Provence.  Il y a beaucoup de sites que j’aimerais visiter mais je préfère à rester dans un hôtel si possible. Je voudrais visiter Arles pour apprendre de Van Gogh (aussi l’hôpital psychiatrique à Saint Remy-de-Provence). Il faut que je vois le pont d’Avignon parce que c’est la première chanson que j’ai appris en français quand j’étais jeune. Je voudrais aussi à voir Les Carrières des Lumières à Les Baux-de-Provence, le Pont du Gard, et peut-être Nimes. Je crois que toutes ces villes sont assez proches une des autres. Je pense actuellement de rester à Avignon ou Arles, peut-être les deux. Je prévoir de visiter en été et j’aurais une voiture. Je voudrais aussi à voir l’Atelier de Cezanne à Aix-en-Provence mais j’y visiterai sur le chemin à la Côte d’Azur. Merci en avance pour votre aide.