Monsieur Le Maire,
Je me permets de vous écrire afin de vous demander d’instaurer un conseil des habitants au cours duquel chacun pourrait faire des propositions pour améliorer la qualité de la vie dans la ville.
J’ai assisté au conseil municipal de notre ville et je regrette que l’on ne donne pas plus d’importance aux suggestions des habitants. Cette situation est un gaspillage parce que les résidents sur le terrain ont quelques bonnes idées de contribuer. Ils ont des expérience de la vie quotidienne, cela leurs rendre privilégié de poser des points pour amélioration. Par exemple, une veille femme peut observer qu’un certain feu de circulation ne la laisse pas assez de temps pour traverser la rue.
La modalité de fonctionnement de ce conseil serait plutôt simple. On peut utiliser des volontaires, possiblement consister des retraités, afin de former le conseil. Celui peut s’arranger des suggestions lesquels ont posé par les résidents, et vous envoyer les meilleures pour votre considération. C’est mieux que compter sur les hommes bureaucratiques, qui ne sont pas très familière avec notre ville.
Les avantages d’une telle organisation pour la démocratie dans notre ville sont divers et important. Tout d’abord, l’opportunité de partager dans l’administration de la ville rendra un sens de responsabilité concernant l’avenir. C’est-à-dire, les résidents ne veulent pas être dicté par les autres qui comprennent pas leurs inquiètes. Deuxièmement, cet implémentation puisse créer une esprit de fraternité entre les résidents plus forte, puisque nous aidons et nous respectons nos voisins, et nous prenons soin l’un de l’autre.