Consigne d’un exercice
- Vous avez lu sur le forum << Descendant de … >> ce témoignage de Nat : << Mon père vient de Montpellier, ma mère, elle, n’est pas française. Je voudrais mieux connaître la culture de maman, mais je ne sais pas comment faire. >> Répondez à Nat et donnezlui quelques pistes pour commencer ses recherches (s’intéresser à la cuisine traditionnelle, aux traditions culturelles, à la littérature, étudier la langue, etc.).
Coucou Nat ! J’ai lu votre témoignage et je suis certain que vous trouverez les souches de la culture de votre maman.
D’abord, j’ai commencerais pour voyager dans un pays où il y ait les habitudes les plus quotidiennes de la culture. Vous y pourrez connaître de plus près tous les habitudes de la culture et je suis sûr que tu profiteras beaucoup plus qu’en l’étudiant.
Par la suite, je dégouterai des repas typique, je parlerai avec les citoyennes pour savoir leur accent et leur expression verbal et corporel, je crois que c’est important comment ils pensent sur leur région, sur leurs habitudes et sur les autres cultures. De même, c’est important de faire des activités liées à la culture, par exemple, faire des rituels communes ou se promener dans les lieus les plus exotiques qui représentent la culture. En fin, vous aurez un contact direct avec la culture de vie de votre maman.
C’est vrai que n’est pas l’unique option et c’est pour ça que vous pouvez faire des autres choses pour connaitre la culture comme écouter de la musique typique de la région, apprendre sur la cuisine traditionnelle et en plus, parler avec des personnes qui habitent-là.
En conclusion, le voyage est plus effectif que n’importe quelle activité.je t’envoie tous mes bons vœux pour connaitre la nouvelle culture, bonne chance !