C'est une petite présentation que je donne en classe. Elle parle de quelque-uns de la cuisine française et chinoise. J'étude le français pendent seulement trois mois, donc c'est une présentation simple.
Bonjour, tous le monde. Aujourd’hui, je vous présente un dessert, la galette des Rois. Les Français dégustent ce dessert le 6 janvier pour célèbrer l’Epiphanie.
Il y a différentes sortes de galettes des Rois en France. Dans le Nord de la France, c’est une gâteau en pâte feuilletée. Dans le Sud de la France, c’est une brioche aux fruits en forme de couronne.
La galette des rois contient une fève, c’est une petite figurine. La fève est cachée dans la galette, la personne qui la mange devient le roi de la journée. Chaque année, des boulangeries préparent une série de fèves. Par example, les frigurines des célébrités française.
Donc, il y a des collectionneurs de ces fèves, les fabophiles. Certaines figurines coûter jusqu’à 2000 euros.
En Chine, nous mangeons les gâteaux de lune. Il y a des gâteau de lune fourrée à la crème de noix de coco, à la purée d’aricots rouges, aux cinq pépins, etc. Les Français mangent les galette des Rois pour les Dieux. Mais, on les manges seulement pour admirer la bonne lune le quinze août de calendrier lunaire, le jour quand la lune est plus ronde dans l’année.
Pendent la fête du printemps, on mange des raviolis. Le cuisinier cache une cacahuète ou d’autre fruits à coque dans le ravioli. Celui qui la mange est la plus chanceuse de l’année prochain. C’est la similaire tradition en comparaison de galette des Rois.