L’AVORTEMENT
Aujourd’hui le féminisme est un sujet très controversé. Il a influencé beaucoup notre pensée et il a contribué à former une société plus juste. Pourtant, de temps en temps il entre en conflit avec d'autres philosophies. C’est le cas de l’avortement. Les raisons pour et contre l’avortement ne changent pas depuis longtemps, donc nous pensons que il n’y a une unique solution à cette débat morale.
D’un côté, les femmes devraient avoir l’option de choisir sur leurs corps et vies. Parfois, avoir un enfant n’est pas opportune. Par exemple, la femme pourrait être trop jeune et n’avoir pas quelqu’un pour l’aider. Également, il peut être inopportune pour la mère et l’enfant. C’est le cas des enfants qui attendent une grave handicap, car leur vie pourrait être très difficile.
D'autre côté, quelques doctrines ou avocats déterminés de la vie défendent que le foetus est un être vivant et que voler le droit à vivre à n’importe quel être vivant est immorale. Aussi, il y a des gens qui acceptent l’avortement juste en cas de viol ou inceste, et d’autres qui seulement veulent établir une limite de temps dans laquelle un foetus peut être tué. Dans ces tout cas, quelle est la limite?
Nous croyons que le priorité est donner le droit de choisir à la mère et faire confiance à sa humanité pour prendre des décisions. Concernant la choix à faire, nous pensons que la morale n’est pas une science exacte et que la décision que nous prenons sera toujours correcte si nous avons considéré les conséquences de nos actions avec soin et nous voulons sincèrement faire le mieux pour tous.