Cela va sans dire que l'école et les parents, chacun a un rôle à jouer dans l'éducation des enfants. La question est donc de savoir pourquoi pas l'école ne peut pas remplacer les parents? D'abord, nous parlerons du rôle d'école et après le rôle des parents.
Premièrement, il est très important que les règles soient acquises tôt dans la vie. À mon avis l'école doit faire découvrir aux enfants leur place en société. De manière à ce que les enfants apprennent comment nous devons socialiser et se comporter. À noter également qu'il faut enseigner les enfants dans des certain sujets. Par exemple, le science, le mathématiques, l'histoire, etc. À ceci s'ajoute, en général, nous devons avoir une connaissance approfondie dans certain sujets pour une meilleure vie, un meilleur avenir, et une meilleure chance de réussir dans la vie. La rôle d'école est plutôt strict, mais les enfants peut apprendre beaucoup.
En revanche le rôle des parents est plutôt différent. Donc, la première constatation qui s'impose il est que chaque famille a une culture spéciale. Et il est nécessaire de faire découvrir aux enfants la culture familiale. Il faut faire des visites dans leur ville et aussi appendre leur histoire. Mais, pourtant, pas juste leur histoire et leur culture mais aussi l'histoire et le culture d'autres pays. Ensuite les parents doivent endosser la responsabilité d'inculquer les bonnes manières. Comment nous devons s'adresser avec politesse aux personnes. Et aussi comment nous pouvons partager des valeurs communes dans une manière où nous pouvons créer une société stable.
Étant donné ces arguments, je pense que les deux parties se sont engagés à l'enseignement civique surtout quand il s'agit des jeunes enfants. Les très jeunes enfants devraient être exposé à des religions différent ainsi que la vie quotidienne qui sont différent. Afin qu'ils puissent comprendre comment la reste du monde vit. Quant à moi, je crois qu'il est notre responsabilité comme une société d'encourager, nos enfants, être mieux réalisé au niveau d'éducation. C'est nous qui devrions motivé le développement du suivi scolaire. Et tous les enfants doivent avoir un accès gratuit à l'instruction.
Avant de conclure est-ce que nous avons bien répondu à la question? Je crois que oui, après avoir pesé tous les arguments, il me semble que la réponse est non. L’école ne peut pas remplacer les parent, pourtant l’école a un rôle aussi importante que les parents. Il faut bien reconnaître que c’est plutôt un effort collaboratif. En fin de compte, nous sommes tous liés, nous dépendons l'un l’autre, et nous devons nous aider l'un l'autre pour réussir par rapport à l’éducation des enfants. Cela étant dit, nous savons que nous avons encore beaucoup à accomplir. Si je puis me permettre d’élargir le débat en posant une autre question: est-ce que tous les parents sont bien prêt à faire leur mieux pour bien éduquer leur enfants?