*C'est la premiere partie d'une petite courte histoire que j'ai ecrit pour ma classe de francais. Un jour, c'est possible que je la finirai, mais qui sait? L'avenir est si loins*
Il était une fois, il y avait un petit garçon qui s'appelait Moi. C’était le nom que sa mère lui a donne au jour où il est né: Moi. En général, ce garçon aimait son nom: Il n'y avait pas d'autres qui s'appelaient la même chose, alors il se trouvait très spécial. Mais, parfois, c'était assez malheureux parce qu'il n'y avait pas d'autres qui s'appelaient Moi, et alors il n'y avait personne qui comprenait ce nom étrange. Par exemple, ce type de conversation était courant:
« Oh, excusez moi, mais avez-vous vu "moi"? »
« Uh...vous, vous voulez dire? »
« Non, non; pas moi, mais Moi »
« ...mais vous? »
« Non! Je cherche Moi. »
« Je suis désolé, mais je ne crois pas que je peux t'aider. Le voyage pour trouver soi-même est un voyage pour soi-même tout seul. »
« Non! Vous ne comprenez pas! Je ne cherche pas moi, pas moi comme moi, mais je cherche le garçon qui s'appelle "Moi"! »
« ...Quoi? Ce garçon s'appelle 'Moi'? Pourquoi est-ce qu'il fait ça?" »
« Parce que c'est son nom! Vous l'avez vu ou pas?? »
Moi n'avait jamais beaucoup d'ami. Les autres garçons ne pouvaient jamais le comprendre quand il se présentait
« Salut!", a dit Moi. "Comment t’appelles-tu? Je m'appelle moi! »
« Tu t'appelles toi? Aha, c'est très amusant, mais dit moi ton nom »
« Non, non, je ne m'appelles pas toi, mais moi.»
« Oui, oui; mais quel est ton nom? »
« Je t'ai dit. Moi. »
« Oui. Si drôle. Mais ton vrai nom »
« C'est ça! Mon vrai nom est "Moi! »
« Ce n'est plus amusent. Je veux simplement que tu me dises comment t'appelles tu ».
« ...Moi. Je m’appelle Moi. Je suis désolé mais...ce n’est pas une chose que je peux changer, c’est comment je m’appelle. C’est le nom qui me fait Moi ».
"Quel idiot es-tu."
Souvent, il allait chez-Moi tout seul et plein de tristesse.
« Maman", il a dit un jour « Pourquoi as-tu décidé m'appeler Moi? »
« Oh, Moi", sa mère a dit. "C'est une histoire très longue et compliqué. Tu veux vraiment que je la raconte? »
« Oh, oui, je veux beaucoup. S'il te plaît maman. »
« Ok. Ca c'est ».
J'ai rencontré ton père quand j'étais très jeune. Nous avions seulement dix-huit ans, mais nous savions que nous nous aimions beaucoup. C’était un temps plein de tant de bonheur…
« Maman, je sais tout de ça, qu- »
« C’est l’histoire qui t’expliquera tout. Tu veux l’entendre ou non? »
« Oui je veux mais- »
« Alors entends »
« …d'accord ».
« Alors, un jour, nous nous sommes mariés. Quand j'étais petite je ne croyais pas que le mariage serait une bonne idée mais ton père avait changé mon avis, et je suis encore heureuse qu'il l’ait fait. Et en plus, ca c'était le jour quand nous avons découvert que nous allions avoir un bébé! J'ai gagné un mari et aussi un enfant ce jour la. Tu ne peux pas comprendre mon bonheur.
Alors tout le jour, ton père et moi parlions du bébé. Avec quels vêtements nous te mettrions, quelle couleur nous espérions que tes cheveux seraient, si nous croyions que tu aimerais la musique aussi que nous ou non. Toutes ces choses nous avions discutées toute la nuit quand finalement, si tard que ce n’était plus la nuit mais maintenant le matin, ton père a finalement posé la question qui vraiment aurait dû être la plus évide.
« Qu'est-ce qu’on appellera notre bébé? », Il m'a demandé. Mais je n'ai pas bien entendu, j'étais occupée en pensant de nos danses. Alors j'ai répondu sans faire attention à mes mots,
« Appeler? Moi? ». C'était simplement pour clarifier, mais il n'a pas compris.
« Moi? C'est un nom intéressant, je crois. Tu es sûre? » Mais, cette fois, c'était moi qui n'ai pas compris. Je pensais qu'il parlait de notre mariage alors j'ai répondu
« Sûre? Je n'ai jamais été aussi sûre de rien »
« Alors c'est décidé! Notre enfant s'appellera Moi ».
« Attends, quoi? »
« Notre enfant s'appellera Moi". Encore, je n'ai pas bien entendu. Je pensais qu'il a dit « Notre enfant seul aura moi »
« Ne m’oublie pas » j'ai dit avant de me dormir. »
« Alors mon nom, toujours; était rien qu'une erreur? Pourquoi tu ne l'as jamais changé? Comment aurais-tu pu laisser ça arriver sans rien apercevoir? », a crié Moi.
« Je sais, je sais mon enfant, mais il y a quelque chose en plus que je ne t'ai jamais racontée. Entends bien, comme je n'ai jamais fait.
Il y a onze ans, le jour de ta naissance est arrivé. C'est trop difficile parler de ce jour parce que ça c'était…c’était le jour quand j'ai gagné une chose précieuse…mais j'ai perdue une autre ».
Moi l’a regardée fixement.
« Mon père…il est mort? »